Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Daniel Perron réclame plus de sécurité sur les routes forestières


30 juillet 2020
Par Le Quotidien
Un entrepreneur forestier du Lac-Saint-Jean interpelle une fois de plus les représentants du gouvernement caquiste quant à la sécurité des chemins forestiers. Daniel Perron pointe du doigt l’entretien d’une portion de près de 250 kilomètres du chemin des Passes-Dangereuses situé au nord du Lac-Saint-Jean. Un projet-pilote ainsi que la collaboration financière de plusieurs intervenants pourraient permettre d’en arriver à une solution à temps pour la saison estivale 2021.

Les députés caquistes Éric Girard, Nancy Guillemette et François Tremblay se sont rendus, mercredi, dans le secteur de Chutes-des-Passes en compagnie de la députée de Chicoutimi et ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest, afin de constater de visu l’état des routes de ce secteur forestier. Les élus ont répondu à l’appel de Daniel Perron, alors qu’ils ont échangé avec lui le temps d’un dîner au Pavillon des Passes-Dangereuses.

À l’heure actuelle, des travaux d’épandage de chlorure de calcium sont réalisés deux et parfois trois fois par année. Les opérations visant à calmer la formation de nuages de poussière s’étendent du début de la route forestière jusqu’au kilomètre 132, soit à la hauteur du Pavillon des Passes-Dangereuses. Selon les informations fournies au Quotidien, chaque opération d’épandage coûterait plus de 300 000$. Une somme qui est actuellement assumée par un comité composé d’entreprises forestières et de Rio Tinto.

Lire la suite

Advertisment


Imprimer cette page

À propos




1 Comment » for Daniel Perron réclame plus de sécurité sur les routes forestières
  1. CLaude Guilbault dit :

    Bonjour, je suis résident permanent au km 32 sur le chemin des passes
    Je suis entièrement d’accord avec vous M. Perron pour la sécurité des gens (vitesse). Je pourrais vous apporter quelques suggestions afin de faire respecter la sécurité routière sur le chemin des passes.

    Bien à vous !
    CLaude Guilbault
    418-669-3398

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*