Opérations Forestières

En vedette Bioénergie Biomasse
Cycle Capital investit dans Airex Énergie


12 juin 2014
Par Airex Énegie

Sujets

Montréal, le 10 juin 2014 – Airex Énergie  vient de compléter une ronde de financement de 3 M$ qui permettra à l’entreprise de construire et d’exploiter une nouvelle usine de démonstration qui deviendra la vitrine commerciale pour les équipements de production de biocharbon CarbonFX.

Airex Énergie, une entreprise qui développe des équipements permettant de convertir la biomasse en biocharbon s’est adjoint du Fonds d’amorçage Cycle-C3E, le deuxième fonds de capital de risque spécialisé dans le secteur des technologies propres de la famille Cycle, ainsi que Desjardins-Innovatech pour compléter un partenariat stratégique pour la croissance de l’entreprise en clôturant une ronde de financement de 3 M $.

« Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur le support d’une équipe chevronnée comme celle de Cycle Capital Management. Nous pourrons bénéficier du vaste réseau d’affaires de Cycle et de ses partenaires industriels afin d’accélérer le déploiement de notre technologie à l’échelle mondiale », a déclaré Sylvain Bertrand, directeur général d’Airex Énergie.

Advertisment

« Airex Énergie propose une technologie de pointe efficace qui répond bien aux impératifs énergétiques du marché, tout en valorisant la biomasse résiduelle, souligne Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management (CCM). Pour Cycle Capital, le biocharbon constitue un produit attendu depuis longtemps ce qui permettra à Airex de se positionner comme acteur majeur sur plusieurs marchés extérieurs. »