Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Crise forestière : Lauzon – Planchers va couper du bois en Ontario; la scierie Carrière au ralenti


20 décembre 2019
Par ici.radio-canada.ca

Un mois après l’arrêt de ses coupes forestières et une semaine après l’annonce de la fermeture de sa scierie de Thurso, Lauzon – Planchers de bois exclusifs entreprendra la semaine prochaine une reprise partielle de ses coupes en forêts publiques non pas au Québec, mais en Ontario, a appris Radio-Canada.

Ce développement survient au moment où des entreprises de l’Outaouais et des Laurentides fonctionnent sur le respirateur artificiel en attendant qu’une solution soit mise de l’avant pour faire redémarrer l’usine Fortress de Thurso.

Trois des dix équipes de Lauzon – Planchers de bois exclusifs mises à pied à la mi-novembre entreront dans la forêt publique de l’Ontario lundi. Les coupes seront effectuées sur un territoire à proximité de Pembroke. Ce sera la première fois que l’entreprise pourra mener une opération sur les terres publiques de la province voisine. 

Advertisment

En plus de fournir du travail à 30 employés, cette entente avec le gouvernement ontarien permettra à l’entreprise d’approvisionner à nouveau sa scierie de Thurso. 

Lire la suite