Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Crise forestière: cri du coeur entendu en partie


9 juillet 2015
Par lapresse.ca

Le cri du coeur lancé lundi par les élus, les industriels forestiers et les syndicats de la Côte-Nord auprès de Philippe Couillard a été entendu en partie. En fin d’après-midi mardi, ils ont reçu confirmation qu’une rencontre avec le premier ministre sera possible bientôt afin de tenter de dénouer la crise forestière qui frappe la région.

«Les gens au cabinet de M. Couillard nous ont dit qu’ils étaient conscients de l’urgence de la situation et que les responsables de son agenda allaient nous contacter pour fixer une rencontre», a confié, en fin d’après-midi, Micheline Anctil, présidente de l’ex-Conférence des élus de la Côte-Nord et porte-parole régionale dans cette crise forestière. Quelques minutes plus tôt, Mme Anctil avait pourtant déclaré au Soleil que personne du cabinet de M. Couillard ne l’avait encore jointe.

En milieu d’après-midi mardi au cabinet du premier ministre, on assurait encore que le premier ministre n’interviendrait pas.

Advertisment

«Ce sont Laurent Lessard et Jacques Daoust qui pilotent ce dossier au nom du gouvernement», s’était alors limité à dire Charles Robert, directeur des relations avec les médias au cabinet de Philippe Couillard.

Lire la suite