Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Crevier prône le dialogue avec Résolu


3 septembre 2020
Par Le Quotidien
Le conseiller municipal Jean-Marc Crevier accepte la main tendue du président et chef de la direction de Résolu, Yves Laflamme, et préconise un véritable dialogue avec la papetière afin de positionner la région pour accueillir et surtout s’inscrire dans les nouveaux créneaux de développement de l’industrie des pâtes et papiers.

Ce qui signifie pour l’ex-leader syndical de «cesser de perdre du temps à discuter des détails» d’un bail pour 60 mégawatts alors que le véritable enjeu réside dans un partenariat technologique avec la multinationale. « On va ramener les choses dans leur juste contexte. On veut demander plus à Résolu pour un bail de 60 mégawatts que ce que l’on exige de Rio Tinto qui a les droits d’exploitation des rivières de 3000 mégawatts », tranche le conseiller municipal et vice-président de Promotion Saguenay.

« Quand bien même que le gouvernement nous retournerait quelques millions de dollars dans un fonds de développement économique, ça ne nous mènera à rien. Premièrement, la chicane va durer trois ans pour répartir l’argent. Ce dont nous avons besoin, c’est l’ouverture de la papetière pour nous accompagner dans le développement de ces projets d’avenir et ainsi être en mesure de créer une véritable grappe industrielle quand elle aura complété le développement des produits d’avenir. Je suis convaincu que le président de Résolu Yves Laflamme ne sera pas fermé à cette idée. »

Lire la suite

Advertisment