Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
COVID-19 : Informations aux employeurs et aux travailleurs
25 mars, 2020 par ForêtCompetences
Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, voici différentes sources d’informations utiles pour répondre à vos questions en tant qu’employeurs ou travailleurs du secteur de l’aménagement forestier:
- Site web du gouvernement du Québec
Pour tout savoir sur la situation et sur les mesures prises par le gouvernement du Québec - Site du gouvernement du Canada
Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19Advertisement - Guide de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA)
Aspects légaux et recommandations pour ralentir la propagation du virus dans les milieux de travail - Foire aux questions de la CNESST
Santé et sécurité, normes du travail et indemnisation - Recommandations intérimaires concernant les secteurs manufacturiers essentiels
Mesures de prévention de la COVID-19 en milieu de travail de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) – 27 mars 2020 - Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE)
Ce nouveau financement d’urgence vise à soutenir de manière exceptionnelle et circonstancielle les entreprises qui subissent les répercussions de la COVID-19 - Guide d’implantation du télétravail en entreprise (réalisé par TechnoCompétences, le Comité sectoriel de main-d’œuvre en technologies de l’information et des communications)
Un guide pratique en 5 étapes, destiné aux chefs d’entreprise et gestionnaires en ressources humaines, permettant d’encadrer l’introduction du télétravail
Vous trouverez ici différents outils pour soutenir et orienter les employeurs et les travailleurs dans le contexte actuel de crise. Plusieurs de ces documents sont inspirés du Comité sectoriel de main-d’oeuvre en tourisme (CQRHT):
POUR LES ENTREPRISES
|
|
|
POUR LES TRAVAILLEURS
|
|
|
Imprimer cette page
Advertisement
Stories continue below
À propos