Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
COVID-19 : Informations aux employeurs et aux travailleurs


25 mars 2020
Par ForêtCompetences

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, voici différentes sources d’informations utiles pour répondre à vos questions en tant qu’employeurs ou travailleurs du secteur de l’aménagement forestier:

Vous trouverez ici différents outils pour soutenir et orienter les employeurs et les travailleurs dans le contexte actuel de crise. Plusieurs de ces documents sont inspirés du Comité sectoriel de main-d’oeuvre en tourisme (CQRHT):

POUR LES ENTREPRISES

  • Guide d’orientation afin de faciliter le repérage des programmes d’aide gouvernementaux pour aider les EMPLOYEURS à maintenir leurs employés en poste ou pour les orienter vers les programmes d’aide adéquats
  • Procédure visant à aider les EMPLOYEURS à compléter les relevés d’emploi

 

POUR LES TRAVAILLEURS

  • Tableau présentant en un coup d’oeil les différents programmes et mesures pour les travailleurs, qu’ils soient salariés ou travailleurs autonomes
  • Guide d’orientation afin de faciliter le repérage des programmes d’aide gouvernementaux vers lesquels les TRAVAILLEURS peuvent se tourner pour obtenir de l’aide financière
  • Procédure visant à aider les EMPLOYÉS à présenter une demande d’assurance-emploi
  • Tableau pour savoir si vous êtes élligible à la Prestation canadienne d’urgence (PCU)
  • Procédure pour s’inscrire à la Prestation canadienne d’urgence (PCU)