Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
COVID-19 : FPInnovations et l’industrie forestière proposent un plan d’action pour pourvoir au futur manque de matériel médical


14 mai 2020
Par FPInnovations

L’évolution rapide de la situation liée à la crise de la COVID-19 a mis à jour des besoins criants pour l’approvisionnement local en biens et matériel pour le secteur médical. FPInnovations travaille activement avec l’industrie, les gouvernements et autres parties prenantes afin de déterminer de quelle manière le secteur forestier pourrait contribuer au besoin urgent du secteur médical en matériel essentiel.

À partir d’une liste d’équipement essentiel fournie par le secteur médical et qui inclut des produits aussi diversifiés que des ventilateurs et du désinfectant pour les mains, FPInnovations a rapidement identifié les masques de protection comme produit pour lequel le secteur pourrait rapidement apporter une solution viable à partir des ressources forestières.

FPInnovations a mandaté des chercheurs pour élaborer une proposition de projet qui incluait un plan préliminaire. Cette démarche a permis de déterminer les principaux défis et d’élaborer un calendrier de réalisation potentiel.

Advertisment

S’il est accepté, ce projet ambitieux sera réalisé en collaboration avec de nombreux partenaires de l’industrie, des gouvernements et des milieux universitaires et viserait un échéancier serré pour développer des prototypes et effectuer des essais afin de valider l’efficacité de ce produit.

De plus, si ce projet reçoit le feu vert, les résultats obtenus pourraient jeter les bases d’une ère totalement nouvelle pour la recherche pour FPInnovations et une communauté de parties prenantes avec qui nous n’aurions autrement jamais travaillé. En d’autres termes, notre « nouveau normal ».

Communiquez avec FPInnovations pour de l’information supplémentaire sur ce projet.