Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Coup dur pour scierie Girard

La fermeture de l'ancienne usine Cascades a des répercussions importantes pour des entreprises locales comme Scierie Girard et Transport Jules Savard.

23 juillet, 2015  par lapresse.ca


La fermeture de l’ancienne usine Cascades a des répercussions importantes pour des entreprises locales comme Scierie Girard et Transport Jules Savard.

« Nous avons investi une très grosse somme d’argent pour être en mesure de mettre en place un plan pour fournir en copeaux l’usine de Jonquière et consolider l’approvisionnement. Ce sont des négociations qui avaient été faites du temps que Cascades était propriétaire. Nous avons terminé le projet en avril. Nous avions un calendrier d’approvisionnement jusqu’à la fin 2016. C’est tout un coup que l’on subit », a commenté le directeur de la scierie Jean-Pierre Girard, qui n’a pas voulu donner l’ampleur de cet investissement.

Ce dernier pensait surtout aux gens qui avaient perdu leur emploi plutôt qu’aux inconvénients que lui causait cette fermeture. La perte va plutôt se situer au niveau de l’investissement. Il ne devrait pas y avoir de répercussions sur les emplois.

Advertisement

Ce sont environ 30 000 tonnes de copeaux qui étaient vendues à la cartonnerie, dont une partie en sapin. Les signes de fermetures n’étaient pas visibles, car Graphic Packaging International avait obtenu un volume de 50 000 mètres cubes de tremble pour assurer son approvisionnement. Un volume qui aurait été transformé par la Scierie Girard.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below