Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Couillard se fait des amis dans l’industrie forestière

16 mai, 2018  par Le Soleil


Crédit : Le Soleil

À l’aube des élections provinciales, le premier ministre Philippe Couillard s’est fait des amis dans le monde forestier jeudi en annonçant entre autres que la préservation du caribou forestier ne se ferait pas au détriment de l’industrie forestière.

Le premier ministre était invité à prendre la parole au congrès annuel du Conseil de l’industrie forestière du Québec. Vers la fin de son discours, il a abordé le dossier du caribou forestier, une espèce vulnérable dont il ne subsiste qu’entre 6000 et 12 000 représentants au Québec et dont le déclin est attribué en partie à l’industrie forestière par certains groupes environnementaux.

Emplois
«Oui, on va travailler à sauvegarder le caribou forestier parce que c’est important, mais il n’est pas question de sacrifier des jobs en foresterie!» a-t-il lancé, provoquant des applaudissements nourris de l’auditoire.

Advertisement

«Les travailleurs [forestiers] et leurs familles, eux aussi sont sous pression et ont besoin qu’on les aide», a ajouté le premier ministre, promettant une approche «crédible et pondérée» dans l’aménagement de l’habitat du caribou forestier.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below