
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Côte-Nord: les entrepreneurs forestiers crient à l’aide
Devant la menace de Produits forestiers Résolu et d'Arbec de cesser leurs opérations forestières dans la région vendredi, ils réclament l'intervention immédiate du premier ministre Philippe Couillard avant qu'il ne soit trop tard.
18 juin, 2015 par lapresse.ca
Après les élus, au tour des entrepreneurs forestiers de la Côte-Nord de crier à l’aide. Devant la menace de Produits forestiers Résolu et d’Arbec de cesser leurs opérations forestières dans la région vendredi, ils réclament l’intervention immédiate du premier ministre Philippe Couillard avant qu’il ne soit trop tard.
«C’est un cri du coeur des sous-traitants en forêt et de leurs employés. M. Couillard, venez voir ce qu’on fait en forêt, à couper un arbre pas bon, puis un autre pas bon», a lancé Pascal Gauthier, des Entreprises forestières J.J. Tanguay, qui voulait ainsi illustrer le fait que la tordeuse des bourgeons de l’épinette cause des torts sévères à la forêt nord-côtière et que l’aide que Québec offre aux industriels pour récolter ce bois est jugée largement insuffisante.
«On veut sauver nos compagnies», a lancé un autre entrepreneur, qui soutient devoir débourser 45 000 $ de paiements par mois pour payer sa machinerie. «Si les opérations forestières arrêtent six ou huit semaines, je ne serai plus là dans six ou huit semaines», a-t-il ajouté, la voix empreinte d’émotion.
Imprimer cette page