Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Côte-Nord: 700 travailleurs mis à pied

Faute d'une entente avec Québec sur le prix du bois, près de 700 travailleurs forestiers de la Côte-Nord ont vu leur emploi prendre abruptement fin vendredi, journée qui marquait la fin de l'ultimatum lancé par Produits forestiers Résolu et Arbec.


25 juin 2015
Par lapresse.ca

Faute d’une entente avec Québec sur le prix du bois, près de 700 travailleurs forestiers de la Côte-Nord ont vu leur emploi prendre abruptement fin vendredi, journée qui marquait la fin de l’ultimatum lancé par Produits forestiers Résolu et Arbec. Mais l’industrie garde tout de même espoir.

Jeudi, les représentants de Résolu et d’Arbec ont pu rencontrer le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, en marge du Sommet économique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. «On a eu une bonne discussion, où les vraies affaires se sont dites», a affirmé Karl Blackburn, porte-parole chez Résolu.

Le ministre Lessard a demandé aux compagnies de lui remettre, pour dimanche, un document qui dresse le portrait forestier nord-côtier selon elles et leurs solutions respectives «qui devraient être mises en place pour tenir compte de la valeur réelle du bois sur la Côte-Nord», ajoute M. Blackburn, qui assure que les mesures préconisées par Résolu «respectent en tous points les accords de commerces internationaux».

Advertisment

Lire la suite