Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Contrat de 80 M$ pour BID Groupe au Mississippi


4 février 2016
Par BID Group

BID Group obtient un contrat de 80 M$ pour la livraison d’un complexe de sciage à Biewer Lumber. L’entreprise a été choisie par Biewer Lumber (« Biewer ») pour la livraison clé en main d’une usine à la fine pointe de la technologie à Newton, au Mississippi. La construction débutera au cours du deuxième trimestre de 2016 et se poursuivra tout au long de l’année, alors que la production est prévue pour le deuxième trimestre de 2017. Les efforts combinés des unités d’affaires de BID Group situées aux quatre coins de l’Amérique du Nord seront nécessaires pour mener à bien ce projet. L’usine de Newton sera la première de Biewerdans le sud des États-Unis. BID Group est très heureux de participer à cette expansion et au bienfait que ce projet et ces nouvelles opérations apporteront à la compagnie et à la communauté. 

L’usine de sciage de Newton sera dotée d’équipements à la fine pointe de la technologie spécifiquement conçus, fournis et installés par le BID Group incluant un système de tronçonnage optimisé de Comact, une ligne de sciage avec système de profilage de Comact, ainsi qu’une sortie d’usine entièrement automatisée. L’usine de rabotage sera équipée du tout nouveau « Miller planer », une raboteuse pour les applications de haute vitesse, d’un GradExpertMC de Comact et d’une sortie d’usine automatisée et spécialisée dans la manutention de la coupe en deux. Le séchage sera assuré par deux séchoirs en continu de Deltech. 

Le projet Biewer est le fruit de la stratégie d’expansion de BID Group dans le sud des États-Unis. Depuis 2013, BID Group concentre ses efforts sur la mise en place d’une présence régionale qui a mené à l’ouverture d’une usine de fabrication et à l’offre d’un service après-vente à partir de cette base régionale. BID Group possède dorénavant un complexe de classe mondiale en Caroline du Sud, en plus de ses treize autres installations réparties à travers l’Amérique du Nord continentale, qui lui permettent de mieux servir sa clientèle régionalement en réduisant les coûts reliés à la distance et les obstacles au commerce. 

Advertisment

« BID Group remercie Biewer Lumber de lui offrir l’occasion de mettre place l’usine de Newton, de même que l’occasion d’établir une solide relation avec Biewer et la communauté de Newton », mentionne Alistair Cook, Président et Chef de la direction de BID Group.