Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Conflit à WestRock : un règlement rapide est souhaité

30 novembre, 2022  par L'Echo de La Tuque


Tel qu’annoncé, le syndicat Unifor a déclenché une grève de 24 heures lundi à minuit, et la direction de l’usine WestRock a décrété un lock-out comme elle l’avait indiqué au syndicat. L’usine est à l’arrêt alors que plus de 250 employés des sections 530 et 27Q font du piquetage à l’extérieur.

Tel qu’indiqué hier par l’Écho, un médiateur s’est déplacé à La Tuque mardi et les discussions entre les deux parties se poursuivent.

Contrairement au conflit qui s’est échelonné pendant quelques semaines il y a 12 ans, les employés des différentes sections syndicales sont très unis pour « sauver l’usine », peut-on lire sur les réseaux sociaux. « C’est incroyable que dans un contexte de manque cruel de personnel où on est incapable de prendre des flottantes ou fête différée et qu’on doit fermer une machine de temps en temps par manque de personnel que la compagnie ne tente pas à tout prix de garder ses employés qui quittent pour des petites PME et qu’on en soit rendu à un autre lock-out 3e en 12 ans… Je nage entre colère et déception ce n’est pas mon syndicat qui est en conflit, mais je supporte mes collègues du 530, car au final c’est toute l’usine et la ville qui en subit les conséquences », a publié un employé à propos du conflit. La réaction a été partagée plusieurs fois par des collègues de travail.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below