Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Comact modernise son usine de St-Georges

Comact annonce un investissement de 1.3M$ à son usine de fabrication de St-Georges en Beauce!


26 novembre 2015
Par Comact

Comact, lmanufacturier d’équipements pour le domaine du sciage, annonce l’acquisition d’un centre d’usinage HORIZONTAL CENTER NEXUS 10800-II de MAZAK à la fine pointe de la technologie, un investissement de plus de 1.3 M$. « À titre de leader nord-américain de notre industrie, il est important que nos opérations soient le reflet des produits que nous fabriquons. Cet important investissement s’inscrit dans une stratégie de mise à jour de notre parc d’usinage » explique Simon Potvin, vice-président sénior aux opérations de Comact. 

L’équipement acquis par Comact est un centre d’usinage horizontal conçu par MAZAK, un important joueur de ce secteur. Cette toute dernière génération de centre d’usinage est équipée d’un magasin de 120 outils en plus d’être munie d’un changement de table intégré qui facilite les opérations d’usinage dans un environnement fermé et sécuritaire. De plus, l’équipement est propulsé par le contrôleur MAZATROL NEXUS II, la génération de la plus récente. Le HORIZONTAL CENTER NEXUS 10800-II sera le centre d’usinage le plus large de sa catégorie au Québec! 

Comact a appuyé son choix sur la performance supérieure de l’équipement à haute vitesse, sa grande précision et sa facilité d’opération. M. Potvin ajoute que « l’équipement respectait avant tout les critères de santé et sécurité de Comact, qui sont élémentaires dans la sélection de nouvelles technologies ».

Advertisment