Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
CO2 Solutions se met à l’abri de ses créanciers


18 septembre 2019
Par CO2 Solutions

CO2 Solutions a annoncé  qu’elle avait déposé un avis d’intention de faire une propositionen vertu de la partie III de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. En vertu de l’Avis, Ernst and Young a été nommée syndic et aidera CO2 Solutions dans ses efforts de restructuration.

Le dépôt de l’Avis fait suite à l’analyse des options stratégiques de la Société par un comité de son conseil d’administration formé de tous les administrateurs indépendants du conseil (le « Comité Spécial ») à la suite de l’annonce du 28 février 2019 de dépassements de coûts importants en lien avec la mise en service de l’unité de capture de CO2 située à l’usine de pâtes de Produits Forestiers Résolu à Saint-Félicien, au Québec. À la suite de la recommandation du Comité Spécial, le conseil d’administration de la Société a déterminé qu’il est dans l’intérêt véritable de la Société et de toutes ses parties prenantes que la Société demande la protection contre ses créanciers, compte tenu de sa situation financière actuelle. Pendant qu’elle sera protégée de ses créanciers, la Société, avec le soutien du Comité Spécial et sous la supervision d’EY, poursuivra ses efforts afin de déterminer la meilleure option stratégique à suivre. Rien ne garantit que le processus d’examen stratégique donnera lieu à la conclusion d’une opération ou d’une convention en particulier. La Société ne prévoit pas faire de commentaires supplémentaires liés à l’évolution de son processus d’évaluation des options stratégiques, à moins de développements importants.

M. Robert Manherz a démissionné du conseil d’administration de la Société dans le cadre du dépôt de l’Avis puisqu’il est un créancier garanti important de la Société.

Le dépôt de l’Avis aura pour effet de suspendre tous les recours des créanciers garantis de la Société pour une période initiale de 30 jours (qui peux être prolongée par la Cour), ce qui protégera CO2 Solutions et ses actifs des réclamations de la part de ses créanciers pendant qu’elle poursuit ses efforts de restructuration.