Opérations Forestières

Nouvelles de l’industrie
Célébrer la relève forestière

Pour une 4e année consécutive, Opérations forestières vous présente le palmarès des étoiles de la relève forestière du Québec.


19 septembre 2018
Par Guillaume Roy

Pour nous, c’est un moyen de célébrer la relève forestière et de démontrer la diversité des emplois disponibles en forêt et dans les scieries.

Avec le virage technologique, on retrouve des emplois branchés et des geeks informatiques qui développent de nouveaux outils technologiques pour les entreprises. On retrouve aussi de plus en plus de femmes dans l’industrie et nous vous en présenterons trois qui ont des parcours professionnels bien différents dans notre palmarès 2018. Autre surprise cette année : on retrouve des ingénieurs forestiers qui sautent la barrière pour devenir des entrepreneurs en récolte et plus encore.

Que ce soit dans le rôle de leader d’une équipe d’innovation, mécanicien à la fine pointe de la technologie, ou encore des forestiers qui cherchent à faire une conciliation travail-famille, nous vous présentons des portraits de jeunes leaders qui ont su se dépasser et faire rayonner le travail des forestiers modernes.

Advertisment

Continuez de parler des possibilités de travail dans l’industrie forestière, car la relève dépend de nous tous. Félicitations à tous les lauréats et continuez à être des modèles inspirants !