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Cedrico sort l’artillerie lourde pour attirer la main-d’œuvre


21 juillet 2021
Par L'Avantage

Sujets

Pour remédier au manque de main-d’œuvre, l’entreprise Cedrico déploie une importante campagne de rétention et recrutement d’employés.

Pas moins de 20 postes sont à pourvoir dans la scierie matapédienne à l’heure actuelle. L’enjeu est si grand que les activités de Bois d’œuvre Cedrico ont chuté de 30 à 40 % dans les usines de Price et de Causapscal. « On a longtemps entendu, il faut créer des emplois, mais là nous sommes rendus au stade où il faut créer des employés », déplore le président-directeur général de Cedrico, Denis Bérubé. Rappelons qu’en mai dernier, un quart de travail a dû être aboli du côté de Causapscal par manque de ressources.

Des solutions alléchantes

Pour vaincre cette problématique, l’entreprise forestière joue le tout pour le tout en proposant plusieurs solutions alléchantes. Une prime à l’embauche sera notamment offerte aux nouveaux employés alors qu’une prime de 1 000 $ sera octroyée aux employés qui participeront à la recherche de nouveaux talents. « La personne qui nous suggère un travailleur aura une prime de 1 000 $, sur un an. La personne qui a été embauchée, le référé, obtiendra une prime de 500 $ sur 6 mois. Autrement dit, au troisième mois, elle recevra 350 $ et au sixième mois, 250 $ », précise le porte-parole de Cedrico.

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