Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Cascades s’associe à la Fondation David Suzuki


17 novembre 2016
Par Cascades

Cascades s’associe à la Fondation David Suzuki, une organisation non gouvernementale environnementale respectée, pour appuyer la Fondation dans sa mission de protéger la diversité de la nature et notre qualité de vie, et élargira ainsi son action positive à l’égard de la santé de la planète.

« La Fondation David Suzuki est fière d’accueillir Cascades comme partenaire de sa mission. L’entreprise fait partie d’un petit nombre de joueurs clés au Canada qui font bonne figure en matière de performance environnementale et qui partagent les mêmes valeurs que nous à l’égard de la protection de l’environnement », a mentionné Karel Mayrand , directeur général pour le Québec et l’Atlantique de la Fondation David Suzuki.

« Par ses décisions d’affaires uniques et innovantes, Cascades s’est toujours démarquée des autres entreprises œuvrant dans l’industrie du papier et de l’emballage. Depuis plus de 50 ans, nous travaillons à trouver des solutions pour faire évoluer le marché vers des choix de consommation plus écoresponsables. En unissant notre voix à celle de la Fondation David Suzuki, nous pourrons pousser encore plus loin notre action citoyenne pour des pratiques de vie qui ont des impacts positifs au quotidien », a expliqué Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades.

Advertisment

Une première activité de sensibilisation à Toronto
Pour souligner officiellement ce nouveau partenariat, Cascades et la Fondation ont organisé à Toronto , le 17 octobre dernier, une conférence à laquelle plus de 300 participants de différents horizons ont assisté. On y a notamment accueilli des représentants d’entreprises et d’organismes non gouvernementaux, des élus ainsi que des membres du grand public. David Suzuki, scientifique, communicateur, auteur et cofondateur de la Fondation, Laurence Packer , professeur à la faculté des sciences de l’Université York et expert en abeilles mondialement reconnu, et Lorraine Johnson , experte en jardinage urbain et auteure, étaient présents pour parler de la protection de la biodiversité et de l’adoption de pratiques durables dans notre vie quotidienne.

Cascades appuiera également, au cours des prochains mois, d’autres activités et campagnes de sensibilisation de la Fondation. En plus du grand public, elle invitera ses employés à s’y engager.