Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Cas confirmé de COVID-19 à la scierie d’Irving – Valley, N.-É.


2 avril 2020
Par Guillaume Roy

Un travailleur de la scierie d’Irving près de Truro, en Nouvelle-Écosse, a été testé positif au coronavirus. Il a reçu les soins médicaux appropriés et est en auto-isolement, tel que recommandé par les professionnels de la santé locaux. Nous souhaitons à notre collègue un prompt rétablissement et demandons que sa vie privée soit respectée.

Le dernier quart de travail de cette personne à la scierie a eu lieu le 22 mars 2020. Après avoir appris le diagnostic, l’équipe des ressources humaines a travaillé rapidement pour identifier les risques pour les autres employés liés à une éventuelle exposition. Tous les travailleurs potentiellement concernés ont été informés, invités à appeler le 811 et ne retourneront pas à la scierie jusqu’à nouvel ordre.

L’usine avait déjà mis en place des mesures de nettoyage et de désinfection renforcées, en plus des protocoles de distanciation sociale, des barrières de protection et des équipements de protection individuelle.

Advertisment

En apprenant le diagnostic tard hier soir, l’équipe d’intervention sur le site a été déployée. Les zones ont été fermées pour la désinfection et le nettoyage avec des pulvérisateurs électrostatiques effectués par du personnel expérimenté et bien formé de RST et de tiers qui utilisent des matériaux approuvés par Santé Canada.

Irving suit les conseils des professionnels locaux de la santé publique. Après une communication avec Santé publique ce matin, la poursuite des opérations a été autorisée sous réserve que l’entreprise prenne des mesures de riposte et déploie des efforts pour garantir une distanciation sociale et un lavage des mains appropriés.