Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Caribous forestiers et montagnards « Il y a urgence d’agir », dit le rapport de la Commission indépendante

25 août, 2022  par La Presse


Il faut sans plus tarder créer des aires protégées et revoir notre gestion des forêts, conclut la Commission indépendante sur les caribous forestiers et montagnards. Pendant ce temps, Québec cède à la pression d’Ottawa et promet d’en faire plus… l’été prochain.

« Il y a urgence d’agir » pour assurer la survie du caribou, affirme la Commission indépendante sur les caribous forestiers et montagnards dans son rapport publié lundi, qui écorche le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

« Le temps a déjà hypothéqué lourdement la situation [et] nous risquons de franchir un point de non-retour », écrivent les commissaires, qui constatent que le gouvernement est conscient « depuis plus d’une vingtaine d’années » des problèmes qui affectent l’espèce.

Advertisement

Leur rapport détaille 35 recommandations au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), dont la première lui enjoint de « procéder le plus rapidement possible à l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de protection et de rétablissement du caribou forestier », qui se fait attendre depuis des années.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below