Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Canfor vend sa scierie de St-Just-de-Bretonnières

Groupe Lebel ferait l'acquisition de la scierie à la fin mars pour un prix estimé de 25 M$.


6 mars 2014
Par Canfor

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE- Canfor Corporation a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé une lettre d’intention avec Groupe Lebel inc. pour la vente de la scierie Daaquam située à Saint-Just-de-Bretenières, Québec. La transaction est prévue pour la fin du mois de mars 2014 et est sujette à des conditions de clôture usuelles, dont la signature par les parties d’un contrat définitif. La scierie Daaquam a produit 120 million de pieds-planche en 2013.

Dan Kayne, CEO de Canfor a déclaré, « Daaquam est vendue parce qu’elle ne faisait pas parties de nos opérations principales de l’ouest canadien. Groupe Lebel est une entreprise respectée et Daaquam est un actif stratégique pour lui. Nous souhaitons à Groupe Lebel et à tous les employés de Daaquam la meilleure des chances pour le futur. »
Le produit de la vente de la scierie et du fonds de roulement de Daaquam combinés avec la vente à des tiers d’autres actifs reliés à Daaquam sont estimés à environ $25 million.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué peut contenir des « énoncés prospectifs » comportant des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats finalement obtenus soient significativement différents de tous résultats futurs, de l’accomplissement ou des réalisations énoncés ou sous-entendus dans de telles déclarations. Ces énoncés se reconnaissent habituellement à l’emploi de termes tels que « pouvoir », « prévoir », « estimé », « avoir l’intention de », « être d’avis » ou « continuer », la forme négative de ces termes et leurs variantes, ainsi qu’à l’emploi du conditionnel et du futur. Ces énoncés sont basés sur les attentes et croyances actuelles de l’équipe de gestion, mais les évènements futurs ou résultats pourraient faire en sorte qu’ils subissent des changements importants. Plusieurs facteurs importants pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent des attentes exprimées ou sous-entendues par ces énoncés prospectifs. Cette mise en garde s’applique à tous les énoncés prospectifs attribuables à Canfor et à l’Acheteur. Sauf stipulation contraire, tous les énoncés prospectifs sont à jour à la date du présent communiqué. Nous n’assumons aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives susmentionnées, sauf tel que requis par les lois applicables.

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*