Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Camso fait l’acquisition d’Eurowheel


7 juillet 2016
Par Camso
Produits d'Eurowheels

Camso, auparavant Camoplast Solideal, renforce ses services offerts en Europe et augmente sa capacité de fabrication de roues grâce à l’acquisition d’Eurowheel, un fournisseur de longue date de presses et de roues.

Situé à Herenthout, en Belgique, Eurowheel est un fabricant reconnu de roues, de presses et d’outils à l’intention de distributeurs européens et de fabricants d’équipement d’origine partout en Europe. 

« Cette acquisition nous permettra de produire un plus grand volume et une plus grande gamme de roues pour pneus pleins souples et pour pneus à bandages frettés », indique Gregory Fossey, vice-président, EMEA – Division de la vente de pièces de rechange
de Camso. « À titre de fournisseur dans le créneau du marché hors route, Camso vise à fournir aux clients OEM et au marché de remplacement des produits et des services de roues spécialisées et de commandes en petites quantités ; des besoins qu’aucune autre entreprise n’est en mesure de satisfaire », ajoute Fossey.

La capacité de fabrication d’Eurowheel ajoutée à celle de Camso permettra plus de flexibilité quant à la production de roues et réduira les délais de livraison pour les clients. Cela contribuera grandement aux activités de services de Camso en Europe, plus précisément en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Advertisment

Camso assume, depuis le 1er juillet, la responsabilité des employés, des installations, de l’inventaire et de l’équipement d’Eurowheel. Les employés des deux entreprises travailleront de concert afin de former une équipe élargie des plus compétentes et d’assurer l’uniformité de la qualité des produits et des services offerts. « Nous continuerons à tirer parti de l’expertise et des processus reconnus d’Eurowheel auxquels les clients sont habitués. Nous sommes convaincus que les connaissances partagées des deux équipes nous permettront d’offrir aux clients des solutions encore plus concurrentielles et fiables », conclut Fossey.