Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Bois du Fjord investit 5 M$ dans une nouvelle usine


23 septembre 2021
Par Le Quotidien
La ministre des Affaires municipales et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, accompagnée de sa collègue déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, ont effectué une visite à la nouvelle usine de transformation de Bois du fjord industriel ( BDF ) qui est en voie d’investir 5 M$ dans le parc industriel de Saint-Ambroise.

L’entreprise est un grossiste en bois d’oeuvre et composantes d’ingénierie qui transforme annuellement 320 millions de pieds-mesure-planche ( PMP ) , soit l’équivalent de 30 camions-remorques par jour, explique Dany Tremblay, président de Bois du Fjord. Une partie de cette production provient des résidus de bois provenant des scieries partenaires.

La nouvelle installation de près de 21 000 pieds carrés comprendra trois lignes de production. L’une d’elles sera consacrée au rabotage de bois d’oeuvre ( 2 par 4, 2 par 6, etc.), la seconde se spécialisera dans les coupes de précision, tandis que la troisième produira des composantes de bois de palettes. Sa capacité de transformation annuelle potentielle sera de 50 millions de PMP avec des équipements informatisés fabriqués par Innotech, a précisé M. Tremblay.

Lire la suite

Advertisement