
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Bois d’œuvre : une aide fédérale annoncée jeudi
1 juin, 2017 par ici.radio-canada.ca

C’est jeudi que le gouvernement Trudeau annoncera son plan d’aide pour l’industrie du bois d’œuvre, selon ce qu’a appris Radio-Canada. Différents ministères participeront à l’annonce, dont Ressources naturelles, Innovation, Commerce international et Développement social.
Le plan d’Ottawa est très attendu par l’industrie ainsi que par les gouvernements du Québec et de l’Ontario. Ils demandaient à Ottawa des garanties de prêt pour les entreprises touchées ainsi que des programmes de soutien pour les personnes qui subiraient les contrecoups des tarifs douaniers imposés par les États-Unis.
Le gouvernement Trudeau ne confirme aucun détail, mais selon ce que rapportait CBC plus tôt ce mois-ci, le plan initial soumis au Cabinet contenait notamment un renforcement du programme d’assurance-emploi pour les travailleurs des régions touchées par le conflit du bois d’œuvre.
Ce plan aurait aussi prévu des montants destinés à l’innovation dans le secteur forestier. Le chiffre d’un milliard de dollars avait alors été avancé.
Imprimer cette page