Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Bois d’œuvre : La ministre du Commerce international retourne à Washington


9 décembre 2021
Par La Presse

Le vieux contentieux sur le bois d’œuvre ne va pas en s’arrangeant, et le Canada montre des signes d’impatience. Quelques jours après que les États-Unis eurent doublé les tarifs douaniers, la ministre du Commerce international, Mary Ng, remet le cap sur Washington, cette fois avec une « équipe Canada » pour tenter de faire entendre raison aux législateurs.

Cet enjeu sera certes « une priorité » dans les pourparlers qui se dérouleront mercredi et jeudi dans la capitale américaine, mais il n’est pas le seul – il sera aussi question du crédit d’impôt que souhaite offrir l’administration Biden aux véhicules verts assemblés au sud de la frontière, a-t-on indiqué mardi au bureau de la ministre.

En amont de son passage, elle a échangé virtuellement avec son homologue américaine, la représentante au Commerce des États-Unis, Katherine Tai, exprimant entre autres sa « déception quant au doublement des droits de douane américains sur le bois d’œuvre canadien, ce qui nuira aux collectivités, aux entreprises et aux travailleurs canadiens et fera augmenter le coût du logement aux États-Unis », a indiqué son cabinet.

Advertisement

Lire la suite