Opérations Forestières

En vedette Bioénergie Biomasse
Bioraffinerie : La Tuque est confiante

23 janvier, 2019  par L'Echo de La Tuque



Optimiste, le maire Pierre-David Tremblay s’attend à des mouvements positifs dans les 6 à 8 prochains mois dans le dossier de la future usine de bioraffinerie forestière, qu’on veut implanter en Haute-Maurice. Le maire faisait le point sur ce dossier dans le cadre du cahier Projection de l’Écho de La Tuque.

«Tous les milieux forestiers savent qu’on a un projet de bioraffinerie forestière. Les gouvernements sont sensibles. La seule chose : on est une des seules provinces où on n’a pas attribué un pourcentage de biocarburant avec du carburant déjà existant. Ça accélérerait davantage le dossier (…) Je sais que BELT (Bioénergie La Tuque) travaille là-dessus avec les gouvernements, parce que ça existe ailleurs», pense le premier magistrat de La Tuque.

Tout dernièrement, Ville de La Tuque a demandé un siège au conseil d’administration de BELT. Les Atikamekw y sont aussi très présents : le siège social de BELT est situé à Wemotaci alors que les quartiers généraux sont hébergés par le Conseil de la nation atikamekw.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below