Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Bioénergie Biomasse
Bioraffinerie forestière : Québec alloue 5,9M$ à BELT

3 Décembre, 2020  par L'Écho de La Tuque



Après  avoir complété une première partie, destinée aux études de faisabilité, le projet Bioénergie La Tuque (BELT) entre en une seconde phase, avec un octroi de 5 943 000$, annoncé par le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien. L’aide financière a été accordée dans le cadre du programme Technoclimat – volet pour la production de bioénergies. Le projet BELT, on le sait, vise à produire des biocarburants à partir de biomasse forestière résiduelle recueillie dans le Haut-St-Maurice.

«Le projet est rendu à une phase clé, une phase déterminante. Cette étape va permettre de démontrer la viabilité technico-économique et de finaliser le choix du procédé de la future usine. On est ici dans l’innovation qui va nous positionner au Québec de manière à être un chef de file par rapport à ces technologies», disait le ministre Julien.

Avec sa mise en marche, l’usine visera à créer 500 emplois directs et indirects, dont 100 membres de la communauté attikamek de Wemotaci. D’ailleurs, c’est à cet endroit qu’est situé le siège social de BELT.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below