Opérations Forestières

En vedette Bioénergie Biomasse
Un projet de biocarburant haute performance

7 mars, 2018  par Enerzine


Crédit : Enerzine

Steeper Energy, une société dano-canadienne spécialisée dans les combustibles propres, a conclu un partenariat avec Silva Green Fuel, une coentreprise norvégo-suédoise, pour la construction d’une centrale de démonstration à échelle industrielle pour un montant de 50,6 millions EUR (377 millions DKK) dans une ancienne usine de pâte à papier située à Tofte, en Norvège, dans l’optique d’un future projet à échelle commerciale.

Steeper accordera une licence d’exploitation de sa technologie propriétaire Hydrofaction™ à Silva, qui prendra en charge la construction des installations au cours des 18 prochains mois. La centrale de démonstration utilisera des résidus ligneux comme matière première pour les convertir en pétrole brut renouvelable, qui sera à son tour raffiné pour obtenir du diesel, ainsi que du combustible aérien ou marin.

La technologie Hydrofaction™ de Steeper a été sélectionnée par Silva après un examen complet et approfondi de quelques 40 autres technologies. Hydrofaction™ emploie de l’eau mise dans un état supercritique afin de convertir la biomasse en biocarburants liquides à haute valeur ajoutée.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below