Un nouveau Fonds pour favoriser le développement du chauffage à la biomasse

L'Avantage
Janvier 22, 2018
Écrit par L'Avantage
Un nouveau Fonds pour favoriser le développement du chauffage à la biomasse
Crédit : L'Avantage
Fondaction, par l'entremise du Fonds Biomasse Énergie, lance un partenariat porteur d'avenir pour le développement de la filière de la biomasse au Québec avec ESYS Énergie Système.

Le Fonds Biomasse Énergie supportera financièrement les projets de chauffe à la biomasse résiduelle de la clientèle d'ESYS Énergie Système.

Cette dynamique entreprise manufacturière québécoise offre un service clé en main pour l'installation de systèmes de chauffe à la biomasse. Elle peut accompagner tout autant le promoteur dans l'étape d'analyse de faisabilité d'un projet que lors des stades de l'installation de systèmes ou du service de vente d'énergie. Les produits d'ESYS Énergie Système sont distribués par Enviroair Industries Inc. et Smith Energy Inc. dans le cadre de projets commerciaux, industriels ou institutionnels au Québec, en Ontario et dans les provinces maritimes.

 « Notre investissement permettra d'appuyer le développement de projets de chauffe d'ESYS notamment celui d'un projet innovateur visant le développement d'un système d'alimentation  supporté par Transition énergétique Québec. Grâce à ce partenariat, nous poursuivons notre mission en développement durable et nous soutenons une initiative inspirante pour le développement de la filière du chauffage à la biomasse forestière résiduelle » explique Claire Bisson, chef adjointe de l'investissement de Fondaction.

Lire la suite




Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires