Production d’énergie et de produits à partir de la forêt

Le Courant
Octobre 25, 2018
Écrit par Le Courant
Signature Bois Laurentides et le Centre local de développement d’Antoine-Labelle (CLD) invitaient, le 18 octobre dernier, les entreprises forestières et de transformation du bois ainsi que les gens intéressés par le développement économique de la région, à une journée de huit conférences portant sur les bioproduits et la bioénergie à partir de la biomasse forestière. 

CE QU’IL FAUT RETENIR DIVERS CONFÉRENCIERS PROVENANT DE CENTRES DE RECHERCHE, D’INSTITUTIONS D’ENSEIGNEMENT ET D’ENTREPRISES SONT VENUS À MONT-LAURIER AFIN D’OUTILLER ET MOTIVER LES GENS DE LA RÉGION À SAISIR LES OPPORTUNITÉS QUI DÉCOULENT DE CETTE RESSOURCE RENOUVELABLE QU’EST LE BOIS.

Marc-André Hinse, ingénieur forestier, et Benoît Deschênes-Simard, doctorant en chimie et enseignant au Centre collégial de Mont-Laurier, ont profité de l’événement pour tenir un point de presse concernant un projet de validation technologique et d’analyse de marché d’un procédé de transformation de la biomasse en vue de la mise sur pied d’une usine de bioproduits dans la région.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Colloque annuel du CSMOAF
November 15, 2018
Optisaw
November 28, 2018

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.