Pas de projet avec Rayonier pour le compost à Matane

ici.radio-canada.ca
Janvier 04, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
Pour des raisons essentiellement financières, la Ville de Matane n'ira pas de l'avant avec le projet de biométhanisation en collaboration avec l'usine Rayonier. Le maire Jérôme Landry en a fait l'annonce lundi soir lors du conseil municipal.

Après un premier espoir déchu avec la faillite de l’entreprise Innoventé, Matane essuie donc un autre échec dans sa quête d’une solution pour gérer les matières organiques de ses citoyens.

Au printemps dernier, la Ville avait mandaté la firme WSP afin d’établir si un partenariat avec l’usine de pâtes et papiers était envisageable.

Huit mois et 90 000 $ plus tard, l'étude commandée par la municipalité révèle que les coûts pour adapter le système de l'usine afin de recevoir la matière organique des ménages matanais seraient beaucoup trop élevés.

Lire la suite



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.