Le projet de bioraffinerie à La Tuque devancé d'un an ?

ici.radio-canada.ca
Décembre 05, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
Un partenaire de Bioénergie La Tuque (BELT), qui développe un projet de bioraffinerie de 1 milliard de dollars en Haute-Mauricie, souhaite accélérer l'échéancier, qui prévoit une ouverture en 2023.

L'entreprise finlandaise Neste, qui est partenaire de BELT, travaille beaucoup avec les États-Unis, où la demande pour le biocarburant va bientôt augmenter considérablement.

Les États-Unis ont annoncé lundi qu'ils souhaitent augmenter de 1,2 milliard de litres leur consommation annuelle de carburant renouvelable selon Patrice Mangin, directeur général de BELT.

Cette augmentation de la demande américaine équivaut à la production de six usines comme celle envisagée à La Tuque, souligne Patrice Mangin, qui poursuit en disant que Neste a besoin de biocarburant pour répondre à cette demande.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.