La biomasse bonne pour l’économie des régions, défend Couillard

Journal de Québec
Mai 23, 2018
Écrit par Journal de Québec
La biomasse bonne pour l’économie des régions, défend Couillard
Crédit : Journal de Québec
Philippe Couillard défend l’usage de l’énergie biomasse malgré son coût plus élevé et les surplus d’Hydro-Québec puisqu’elle est bonne pour l’économie des régions.

«Il faut que nos économies régionales fonctionnent, il faut protéger nos emplois aussi, et ça prend la solidarité de tous les Québécois», a affirmé le premier ministre mardi lors d’une mêlée de presse à Québec.

Le Bureau parlementaire rapportait mardi qu’Hydro-Québec perdra près de 130 M$ cette année en achetant à fort prix l’énergie biomasse produite par les entreprises de pâtes et papiers dont elle n'a pas besoin puisqu'elle nage dans les surplus énergétiques.

En effet, en 2018 la société d’État va payer 212 M$ pour de l’électricité provenant des usines de biomasse, à un taux d’environ 11 cents le kilowattheure, pour la revendre à près de 4 cents le kilowattheure aux clients industriels, dont les mêmes producteurs de pâtes et papiers.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.