Hydrogène vert: un projet d'usine de 1,3 G$ au Centre-du-Québec

Journal de Québec
Septembre 04, 2019
Écrit par Journal de Québec
L’entreprise québécoise H2V Énergies caresse un projet d’usine de 1,3 milliard $ dans le Parc industriel et portuaire de Bécancour à partir de la biomasse forestière. L’établissement produira de l’hydrogène vert qui servira notamment à l’industrie du transport.

Au cours des 18 derniers mois, l’homme d’affaires qui pilote le dossier, Normand Goyette, a accéléré ses démarches afin que le projet voie le jour d’ici 2022. En juin 2018, il a signé une promesse d’achat pour un terrain d’un peu plus d’un million de pieds carrés situé au 6005, boulevard Raoul-Duchesne. L’usine sera d’une superficie de 133 500 pieds carrés.

«C’est un projet dont la mission va être de traiter, décarboner et valoriser la biomasse pour la transformer en hydrogène vert, pur et traçable. À partir de la biomasse, on peut produire de l’hydrogène à un coût de marché inférieur», indique M. Goyette. «On va aussi générer des crédits carbone qui vont être une source de revenus», poursuit-il.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.