Deux formations sur la biomasse organisées par Nature Québec

Le Quotidien
Septembre 04, 2019
Écrit par Le Quotidien
Les entreprises, les municipalités et les institutions du Saguenay–Lac-Saint-Jean désireuses d’économiser ou d’améliorer leur empreinte carbone pourront suivre une formation sur le chauffage à la biomasse forestière, le 19 septembre. Les formations sont organisées par Nature Québec et permettront aux participants de déterminer si la biomasse forestière constitue une avenue énergétique utile pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. 

Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est l’une des régions du Québec les plus favorables au développement de cette option énergétique, selon Nature Québec. Ainsi, les volumes de biomasse disponibles dépassent de beaucoup les besoins du marché. 

« Des projets comme celui des Serres Belle de Jour et de la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean permettent de démontrer l’efficacité des systèmes installés et les économies réalisées. L’aide technique offerte dans le cadre du projet permettra aussi de réunir les conditions gagnantes au démarrage et au maintien des performances des nouvelles chaufferies installées », a expliqué Mathieu Béland, chargé de projet chez Nature Québec, par voie de communiqué.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.