Démarche de Ciment McInnis pour l’utilisation de la biomasse forestière

Radio Gaspésie
Novembre 29, 2018
Écrit par Radio Gaspésie
C’est le début de l’étude qui vise à déterminer la logistique entourant l’utilisation de la biomasse forestière par Ciment McInnis.

Ce printemps, l’étude de préfaisabilité a démontré que le volume de biomasse sur le territoire était largement suffisant.  Pour une première étape, la cimenterie veut établir des scénarios afin d’utiliser 100 mille tonnes métriques de cette matière ligneuse.  Le volume disponible est estimé à 1,2 million de tonnes métriques et, de cette quantité, 420 mille tonnes est facilement accessibles.

À la lumière des premières estimations, un partenariat a été convenu entre Ciment McInnis et l’Association coopérative forestière régionale de la Gaspésie pour passer à l’étape suivante.

L’étude de faisabilité visera à déterminer toute la logistique pour arriver à utiliser cette biomasse dans l’alimentation énergétique de Ciment McInnis.  Simon Roy, le président de l’ACFRG, explique que les volumes de 100 mille tonnes sont disponibles directement dans les cours des scieries. 

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.