Ciment McInnis: des résidus de bois pour réduire les gaz à effet de serre

Le Soleil
Juin 06, 2018
Écrit par Le Soleil
Ciment McInnis: des résidus de bois pour réduire les gaz à effet de serre
Crédit : Le Soleil
Ciment McInnis cherchera au cours des prochaines années à réduire de 30 % la consommation de coke de pétrole de son procédé de combustion en consommant de la biomasse forestière générée principalement par les entreprises de sciage de la Gaspésie.

La cimenterie de Port-Daniel génère 600 000 tonnes de gaz à effet de serre (GES) par an uniquement dans la partie d’usine abritant ses fours. Ses émissions totales de GES atteignent au moins 1,76 million de tonnes par an quand les activités de la carrière de calcaire et de concassage sont incluses.

«L’objectif, c’est d’utiliser 30 % de biomasse. On pense qu’on pourrait y arriver avec 100 000 tonnes de biomasse forestière, mais il n’y a pas de plafond, et pas d’échéance», précise Alexandre Rail, vice-président des opérations à Ciment McInnis


Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.