Chauffage à la biomasse forestière : des économies de 20 % à Rivière-Bleue

Info dimanche
Avril 10, 2019
Écrit par Info dimanche
L’expérience du chauffage à la biomasse forestière a donné de bons résultats pour la Municipalité de Rivière-Bleue. Démarré en octobre 2015, le nouveau système permet aujourd’hui une économie de plus de 20 % du cout de chauffage pour chaque utilisateur.

La Municipalité est elle-même le principal client puisque quatre de ses bâtiments bénéficient de cette technologie : le bureau municipal, la caserne du service incendie, la bibliothèque municipale et le complexe sportif. L’église, appartenant à la Fabrique, et l’école, une propriété de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, sont deux autres bâtiments branchés au réseau de chauffage à la biomasse forestière.

«Ça va bien, la Municipalité est gestionnaire du projet. Nous ne sommes pas en déficit d’exploitation, mais nous ne faisons pas un gros surplus. Ce sont des employés municipaux qui opèrent les installations. De temps en temps, nous avons eu à effectuer des modifications au système, mais rien de majeur», a mentionné Claudie Levasseur, directrice générale.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.