Opérations Forestières

En vedette Bioénergie Biomasse
Chauffage à la biomasse forestière : des économies de 20 % à Rivière-Bleue

10 avril, 2019  par Info dimanche



L’expérience du chauffage à la biomasse forestière a donné de bons résultats pour la Municipalité de Rivière-Bleue. Démarré en octobre 2015, le nouveau système permet aujourd’hui une économie de plus de 20 % du cout de chauffage pour chaque utilisateur.

La Municipalité est elle-même le principal client puisque quatre de ses bâtiments bénéficient de cette technologie : le bureau municipal, la caserne du service incendie, la bibliothèque municipale et le complexe sportif. L’église, appartenant à la Fabrique, et l’école, une propriété de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, sont deux autres bâtiments branchés au réseau de chauffage à la biomasse forestière.

«Ça va bien, la Municipalité est gestionnaire du projet. Nous ne sommes pas en déficit d’exploitation, mais nous ne faisons pas un gros surplus. Ce sont des employés municipaux qui opèrent les installations. De temps en temps, nous avons eu à effectuer des modifications au système, mais rien de majeur», a mentionné Claudie Levasseur, directrice générale.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below