Bioraffinerie : La Tuque est confiante

L'Echo de La Tuque
Janvier 23, 2019
Écrit par L'Echo de La Tuque
Optimiste, le maire Pierre-David Tremblay s’attend à des mouvements positifs dans les 6 à 8 prochains mois dans le dossier de la future usine de bioraffinerie forestière, qu’on veut implanter en Haute-Maurice. Le maire faisait le point sur ce dossier dans le cadre du cahier Projection de l’Écho de La Tuque.

«Tous les milieux forestiers savent qu’on a un projet de bioraffinerie forestière. Les gouvernements sont sensibles. La seule chose : on est une des seules provinces où on n’a pas attribué un pourcentage de biocarburant avec du carburant déjà existant. Ça accélérerait davantage le dossier (…) Je sais que BELT (Bioénergie La Tuque) travaille là-dessus avec les gouvernements, parce que ça existe ailleurs», pense le premier magistrat de La Tuque.

Tout dernièrement, Ville de La Tuque a demandé un siège au conseil d’administration de BELT. Les Atikamekw y sont aussi très présents : le siège social de BELT est situé à Wemotaci alors que les quartiers généraux sont hébergés par le Conseil de la nation atikamekw.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.