67 millions $ pour transformer du bois en électricité

Journal Saint-François
Mai 31, 2018
Écrit par Journal Saint-François
67 millions $ pour transformer du bois en électricité
Crédit : Journal Saint-François
Après avoir mis de l’avant un procédé de revalorisation du bois traité en 2006, les Industries JPB donnent maintenant naissance à JPB Énergies, dont l’investissement de 67 M$ annoncé le lundi 28 mai permettra de transformer ce bois usagé en électricité.

L’investissement de 67 M$ verra la construction d’une nouvelle usine de cogénération d’une puissance de 9,75 mégawatts, et d’une superficie d’un terrain football, sur les terrains de JPB situés à l’angle des boulevards Des Érables et Gérard-Cadieux.

Il a pu se concrétiser grâce à prêt de 20 M$ d’Investissement-Québec et une contribution de 40 M$ provenant de quatre fonds d’investissement ontariens gérés par la firme Coughlin & Associates. L’investissement verra la création d’une douzaine d’emplois et le maintien des 18 emplois actuels.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.