67 millions $ pour transformer du bois en électricité
Après avoir mis de l’avant un procédé de revalorisation du bois traité en 2006, les Industries JPB donnent maintenant naissance à JPB Énergies, dont l’investissement de 67 M$ annoncé le lundi 28 mai permettra de transformer ce bois usagé en électricité.
L’investissement de 67 M$ verra la construction d’une nouvelle usine de cogénération d’une puissance de 9,75 mégawatts, et d’une superficie d’un terrain football, sur les terrains de JPB situés à l’angle des boulevards Des Érables et Gérard-Cadieux.
Il a pu se concrétiser grâce à prêt de 20 M$ d’Investissement-Québec et une contribution de 40 M$ provenant de quatre fonds d’investissement ontariens gérés par la firme Coughlin & Associates. L’investissement verra la création d’une douzaine d’emplois et le maintien des 18 emplois actuels.
Lire la suite
Centre d'abonnement
Les plus populaires
-
Les prix du bois d'oeuvre rebondissent spectaculairementLes prix du bois d'œuvre résineux ont augmenté spectaculairement la…
-
Une nouvelle vidéo présente une innovation mise au point à la scierie Mistassini de RésoluUne innovation mise au point par l’équipe de la scierie…
-
La scierie Boisaco traite le bois brûlé de LabrievilleLa coopérative Boisaco de Sacré-Coeur doit s'adapter à une récolte…
-
Les transporteurs forestiers du Lac Saint-Jean à bout de souffleLes transporteurs forestiers du Lac-Saint-Jean, membres du Regroupement des transporteurs…
Évènements
La forêt à l'heure des changements climatiques February 21, 2019 |
Carrefour Forêts 2019 April 2-4, 2019 |
Journée de l'environnement forestier May 4, 2019 |
Forêt signature July 5-7, 2019 |