Xylo Carbone investit 6,6M$ à Saint-Tite

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 1,5M$
Le Nouvelliste
Octobre 03, 2017
Écrit par Le Nouvelliste
Au coût de 6,6 millions de dollars, une usine de production de charbon de bois est en pleine construction à Saint-Tite, ce qui permettra de créer 20 emplois et d’en consolider 65 autres en forêt dès sa mise en opération le 28 novembre prochain. Installée dans le parc industriel régional de Mékinac, l’entreprise Xylo-Carbone peut même compter sur une aide provinciale de 1,5 million de dollars.

«C’est l’aboutissement d’une longue démarche et une vitrine extraordinaire de ce qu’on peut faire avec notre bois», a lancé lundi la ministre régionale, Julie Boulet, venue confirmer le prêt d’un million de dollars provenant d’Investissement Québec et la contribution remboursable de 500 000 dollars de la part du Fonds de diversification économique.

La députée de Laviolette a évoqué une annonce prochaine qui découlerait cette fois du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, en plus de parler d’une garantie d’approvisionnement de 18 000 mètres cubes de bois. 

«Le gouvernement du Québec poursuit son objectif de soutenir les entrepreneurs qui stimulent l’économie de nos régions. Avec le projet de Xylo-Carbone, les entreprises qui souhaitent s’installer et investir en Mauricie ont encore une fois la preuve que notre gouvernement les appuie dans leurs projets économiques. Cela est d’autant plus vrai lorsque le projet contribue au développement durable de la région», a-t-elle commenté. 

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires