Vers une unité de production de filaments de cellulose chez PFR

ici.radio-canada.ca
Janvier 08, 2020
Écrit par ici.radio-canada.ca
Un pas de plus vers la réalisation d’une nouvelle unité de production de filaments de cellulose vient d’être franchi à l’usine Kénogami de Produits forestiers Résolu (PFR).

Québec octroie un prêt de 4,2 millions de dollars pour que la compagnie développe un tel projet. La fibre de cellulose peut être utilisée notamment dans la production d’adhésifs très résistants.

Ces éléments-là peuvent être utilisés dans la fabrication de plusieurs autres produits et, par la même occasion, réduire l'empreinte carbone de certains produits pétroliers qui sont utilisés pour la fabrication de ces produits, qui pourraient être remplacés par des produits forestiers, explique le directeur principal affaires publiques et relations gouvernementales de PFR, Karl Blackburn.

Cette unité ne créera pas nécessairement d'emplois, mais permettra de consolider ceux déjà existants. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les travailleurs.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

La sécurité est notre métier
L’Équipeur Commercial — une division de vente directe aux entreprises reliée à L’Équipeur — offre to...

Évènements

Paperweek Canada
February 3-6, 2020
Optisaw
April 22, 2020
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.