Une usine produisant de l'hydrogène à partir de bois va voir le jour à Strasbourg

L'info durable
Août 29, 2019
Écrit par L'info durable
Strasbourg accueillera en 2021 la première unité au monde de production d'hydrogène à partir de biomasse, nous l'avons appris mardi 27 août des porteurs du projet, le distributeur de gaz local R-GDS et la PME française Haffner Energy.

L'unité, qui sera installée dans les ateliers de R-GDS à Strasbourg, commencera dans deux ans à produire environ 110 tonnes annuelles. Elle est toutefois dimensionnée pour produire à terme 216 tonnes/an, a exposé Martine Mack, directrice générale de R-GDS. L'installation représente un investissement de 7 millions d'euros en études, construction et frais divers, a complété Mme Mack auprès de l'AFP.

Selon les deux partenaires, elle aura vocation à faire rouler des véhicules à l'"hydrogène vert" non émetteur de C02. La première application pressentie est l'alimentation d'une trentaine de bus pour le transport urbain à Strasbourg, qui seraient rechargés la nuit, une fois arrivés au bout de l'autonomie évaluée à 300 kilomètres, ont précisé les dirigeants de R-GDS et de la CTS (Compagnie des transports strasbourgeois), lors de la cérémonie de lancement du projet lundi soir. 

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.