Un startup crée du bois translucide

Capital
Février 16, 2018
Écrit par Capital
Un startup crée du bois translucide
Crédit : Capital
Un jeune architecte français a conçu ce bois bionique révolutionnaire.

Au départ, Timothée Boitouzet, architecte, voulait juste mettre au point un nouveau revêtement écologique pour le bâtiment. Mais le matériau à base de bois que le fondateur de Woodoo a conçu dans un laboratoire de biologie de Harvard est si extraordinaire – il est très résistant au feu, imputrescible et d’un aspect translucide – qu’il séduit de nombreux secteurs. Il pourra bien sûr servir à construire des bâtiments (schéma ci-dessous) et à fabriquer du mobilier.

Mais le trentenaire a décidé de se concentrer d’abord sur le luxe (packaging de parfums et de spiritueux, cadrans de montres, montures de lunettes…). Il est aussi en relation avec des équipementiers automobiles pour faire des tableaux de bord, ainsi qu’avec des fabricants de bateaux et de matériel aéronautique.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.