Pâtes, papiers et bioproduits : options de formation par FPInnovations

FPInnovations
Janvier 09, 2018
Écrit par FPInnovations
L'industrie forestière canadienne fait face à deux importants défis : la perte de connaissances et expertises liée à une importante vague de départs à la retraite et le besoin de nouvelles connaissances et expertises créé par la transformation de l'industrie forestière. Pour aider l'industrie à relever ces défis, FPInnovations a mis sur pied différents programmes de formation ciblant les nouveaux employés ainsi que ceux qui ont besoin d'une mise à jour de leurs compétences.

Le plus populaire de ces programmes de formation est le cours Pâtes, papiers et bioproduits de cinq jours offert au personnel travaillant dans le domaine des pâtes, du papier ou autres secteurs d'activités. Le cours connait une grande popularité, et ce, depuis plusieurs années, entre autres grâce aux présentations qui sont constamment ajoutées et du récent ajout de la « Journée innovation ». Cette partie du cours présente aux étudiants les biomatériaux et produits biochimiques émergents (p. ex. nanocellulose, lignine et biocarburants). Le cours est conçu de manière à ce que les démonstrations coïncident avec les présentations, ce qui donne aux étudiants la possibilité de discuter plus en détail et de manière moins formelle de ce qu'ils ont appris durant la présentation. La rétroaction est toujours très positive et, chaque année, le cours est fortement recommandé par d'anciens élèves.

« Le cours Pâtes, papiers et bioproduits mis sur pied par FPInnovations en octobre dernier était excellent, » souligne Alex Swan, directeur des ventes, secteur Pâtes (Asie) chez West Fraser. « Le cours fait un survol détaillé de l'industrie. Certains sujets sont plutôt techniques et clairement conçus pour des ingénieurs, mais somme toute c'est tout à fait gérable, peu importe la formation. Le cours est intense, couvre un vaste éventail de sujets et le guide est une excellente référence à rapporter avec soi. Je recommande ce cours à toute personne dans l'industrie des pâtes, en particulier aux nouveaux venus. »

D'autres options de formation sont aussi disponibles pour les entreprises ayant les besoins spécifiques des usines de pâtes et papiers, et FPInnovations a conçu des cours sur mesure et des formations sur le site pour de petits ou grands groupes. Ces solutions de rechange sont idéales quand le personnel ne peut voyager ou lorsque les usines sont confrontées à des changements de leurs activités.

Pour en savoir plus sur nos différentes options de formation, communiquez avec FPInnovations ou consultez nos pages web Solutions et technologies.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires