Imprimer en 3D avec du papier

Primante 3D
Avril 18, 2019
Écrit par Primante 3D
Comment remplacer le plastique par des matériaux plus durables? Un jeune designer néerlandais du nom de Beer Holthuis s’en est emparé en mettant au point une imprimante 3D à papier.

Si l’impression 3D à base de papier existe déjà à travers le Laminated Object Manufacturing (LOM), un procédé notamment exploité par les fabricants Highcon ou Mcor Technologies, c’est la première fois qu’elle est appliquée au FDM.

« Il existe un marché en croissance pour l’impression 3D à la demande », explique Holthuis. « Le matériau d’impression est presque toujours du plastique, à part quelques exceptions coûteuses. J’ai été surpris de constater qu’il n’y a pas vraiment de matériaux durables utilisés en impression 3D. C’était un excellent point de départ pour mon défi de créer la première imprimante de pâte à papier au monde. »

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Optisaw
June 13, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.