Du plastique biodégradable à base de bois pour la technologie d’impression 3D

ici.radio-canada.ca
Octobre 30, 2019
Écrit par ici.radio-canada.ca
L’entreprise britanno-colombienne Advanced BioCarbon 3D (ABC3D) a mis au point un filament de bois biodégradable pour la technologie d’impression 3D.

Avec l’aide du Centre d’innovation et de la recherche appliquée du Collège Selkirk, elle a mis au point un produit qui permettra de créer des objets à partir de plastiques biodégradables et compostables.

L’entreprise s’est établie dans un atelier collaboratif (ce qu’on appelle fablab, en anglais) à Trail, en Colombie-Britannique. Il s'agit d'un laboratoire de fabrication où l’expérimentation est reine. Les entrepreneurs y créent des prototypes grâce à des salles de travail qui comprennent l’équipement nécessaire pour mener à terme leurs recherches.

Darrel Fry et son équipe planchent sur son projet de recherche sur le bioplastique depuis janvier 2019 et préparent la commercialisation du produit pour janvier 2020.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.