Des vêtements en bois?

Usbek et Rica
Mai 01, 2019
Écrit par Usbek et Rica
Des chercheurs et étudiants finlandais ont conçu une fibre textile, produite de manière écologique, à partir de fibres de bois, de papier journal, de carton et de textiles usés, l'IonCell.

Décembre 2018, le soir du jour de l’indépendance de Finlande, dans les salons du palais présidentiel, Jenni Haukio, la première dame du pays, exhibe ce qui est peut-être la robe du futur. Celle-ci est blanche, sobre, élégante, avec un léger éclat. Sur elle, Jenni Haukio porte la crème de la crème de la recherche universitaire finlandaise. Elle porte une robe, faite à partir de bouleaux. Oui, du bois, plus précisément un tronc de 75 cm, grâce à une technologie, l’Ioncell, fruit des travaux d’étudiants et chercheurs de l’université d’Aalto.

« Notre université est multidisciplinaire. Elle combine arts, sciences, business et technologies », explique Kristiina Kruus, doyenne de la faculté de chimie de l’université d’Aalto, présente à un évènement organisé le 16 avril dernier à l’ambassade de Finlande.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.