Projet d’usine de laine isolante de bois au Saguenay

AQMAT
Janvier 16, 2019
Écrit par AQMAT
De retour d’une mission commerciale en France, Alliance Bois Saguenay–Lac-Saint-Jean souhaite maintenant développer un projet d’usine de laine de bois de 40 millions de dollars dans la région en partenariat avec un fabricant français.

« Une usine de laine de bois de cette ampleur pourrait transformer près de 30 000 tonnes de copeaux par année », a souligné Réal Bouchard, directeur général de l’Alliance Bois SLSJ, qui était accompagné de sept entreprises de la région, dans le cadre de cette mission commerciale réalisée du 13 au 20 octobre.

La laine de bois est un isolant écologique fabriqué avec de la fibre de bois, couramment utilisé en Europe pour ses propriétés isolantes et acoustiques, mais aussi pour ses propriétés écologiques. « Le bois est un excellent outil pour lutter contre les changements climatiques, car il capte le carbone, note ce dernier. Et les Européens sont beaucoup plus conscientisés que nous sur ce sujet ».

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.