De la biomasse pour fabriquer des pansements

Le Quotidien
Mai 08, 2018
Écrit par Le Quotidien
Le Centre écologique de Saint-Félicien pourrait accueillir une entreprise de haute technologie du domaine biomédical. Des pourparlers sont en cours entre l’entreprise Axcelon Biopolymers Corp, qui veut s’y établir, et la Ville. 

La compagnie avait d’abord souhaité s’installer à cet endroit puis s’était ravisée. Voilà qu’elle considère de nouveau «qu’il s’agirait du meilleur scénario envisageable», malgré le fait que le raccordement du bâtiment à l’eau chaude, nécessaire à la fabrication de ses pansements Nanoderm, «est trop coûteux pour la Ville». 

Elle envisageait de construire de toutes nouvelles installations près de l’usine de cogénération Greenleaf afin d’utiliser ses rejets, mais après réflexion, les dépenses auraient été trop importantes. 

Solution
Axcelon Biopolymers Corp souhaite dorénavant produire de la biomasse pour alimenter ses procédés de fabrication de pansements biomédicaux. 

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.